L’influence des déterminants sociaux et culturels sur les parcours et les transitions dans les études postsecondaires
Authors: Pierre Canisius Kamanzi, Pierre Doray, Jake Murdoch, Stéphane Moulin, Elise Comoe, Amélie Groleau, Catherine Leroy, and Frédéric Dufresne
Overview
Abstract (English)
Please note that abstracts only appear in the language of the publication and might not have a translation.
Abstract (French)
La présente étude vise à saisir, à partir de données empiriques récentes, l’influence des déterminants sociaux et culturels sur différentes dimensions de la participation aux études postsecondaires. Les données utilisées proviennent de l’Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) menée par Ressources humaines et développement des compétences Canada (RHDCC) et Statistique Canada. Nos analyses porteront sur les répondants ayant participé aux quatre cycles de l’enquête entre 2000 et 2005, ainsi qu’au Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) en 1999, une enquête menée par l’OCDE dans plus de soixante pays. Au total, le sous-échantillon utilisé comprend 18 843 sujets.
Details
Type | Working paper (online) |
---|---|
Author | Pierre Canisius Kamanzi, Pierre Doray, Jake Murdoch, Stéphane Moulin, Elise Comoe, Amélie Groleau, Catherine Leroy, and Frédéric Dufresne |
Publication Year | 2009 |
Title | L’influence des déterminants sociaux et culturels sur les parcours et les transitions dans les études postsecondaires |
Series | Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST) Projet transitions |
Number | 6 |
City | Montréal, QC |
Publication Language | French |
- Pierre Canisius Kamanzi
- Working paper (online)
- L’influence des déterminants sociaux et culturels sur les parcours et les transitions dans les études postsecondaires
- Pierre Canisius Kamanzi, Pierre Doray, Jake Murdoch, Stéphane Moulin, Elise Comoe, Amélie Groleau, Catherine Leroy, and Frédéric Dufresne
- Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST) Projet transitions
- 2009
- 6