The Big Short: Expansion of Early Childhood Education in Post-Pandemic Canada
Authors: Seward, Brad, Dhuey, Elizabeth, and Pan, Annie
Overview
Abstract (English)
La demande d’éducateur.rice.s de la petite enfance devrait augmenter alors que l’économie canadienne s’adapte à la fin de la pandémie de COVID-19 et que de plus en plus de Canadien.ne.s reprennent le travail en présentiel. Pour appuyer cette transition, le gouvernement fédéral a signé des accords bilatéraux avec les territoires et les provinces afin d’investir plus de 30 milliards de dollars dans la création d’un système universel de garde d’enfants à 10 dollars par jour. Ces mesures ambitieuses marquent un jalon dans l’histoire de la garde d’enfants au Canada. Cependant, il est difficile de savoir si le vivier actuel de diplômé.e.s en éducation de la petite enfance (EPE) sera suffisant pour répondre à cette demande accrue. L’analyse de données issues de la plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT) permet de dresser le constat selon lequel les personnes diplômées des programmes d’EPE ont tendance à être concentrées dans un nombre relativement restreint de provinces, proviennent principalement de collèges et obtiennent des résultats très modestes sur le marché du travail. Le présent article étudie la transition de carrière des diplômé.e.s en EPE et soutient que la faible rémunération ainsi que son potentiel pour signaler la dévaluation de la main-d’œuvre des services de garde d’enfants sont des facteurs contributifs de l’abandon du domaine par les professionnel.le.s en EPE. De plus, il examine les implications politiques de cette pénurie potentielle de professionnels de l’EPE.
Abstract (French)
Please note that abstracts only appear in the language of the publication and might not have a translation.
Details
Type | Journal article |
---|---|
Author | Seward, Brad, Dhuey, Elizabeth, and Pan, Annie |
Publication Year | 2023 |
Title | The Big Short: Expansion of Early Childhood Education in Post-Pandemic Canada |
Volume | 49 |
Journal Name | Canadian Public Policy |
Number | 3 |
Pages | 306-329 |
DOI | 10.3138/cpp.2022-059 |
Publication Language | English |
- Seward, Brad
- Seward, Brad, Dhuey, Elizabeth, and Pan, Annie
- The Big Short: Expansion of Early Childhood Education in Post-Pandemic Canada
- Canadian Public Policy
- 49
- 2023
- 3
- 306-329
- 10.3138/cpp.2022-059