Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges
1970 - 2010
Aperçu
Résumé
Le SPEUC recueille des données sur un éventail de caractéristiques socioéconomiques du personnel universitaire enseignant à plein temps au Canada, qui permettent d’en dresser un portrait détaillé. Ces données comprennent l’âge, le sexe, la principale matière enseignée, le salaire et les honoraires versés pour des fonctions administratives, la province ou le pays dans lequel les grades universitaires ont été obtenus et le rang professoral.
La population cible du SPEUC est constituée des membres du personnel enseignant à plein temps des universités publiques, dont la durée du mandat est d’au moins 12 mois. Cela englobe tous les membres du personnel enseignant qui travaillent à plein temps comme enseignants, chercheurs ou cadres administratifs supérieurs, le personnel enseignant à plein temps dans les hôpitaux universitaires, le personnel enseignant à plein temps invité dans les facultés, et le personnel de recherche à plein temps dont le rang professoral et l’échelle de traitement sont semblables à ceux du personnel enseignant. Sont exclus de l’enquête le personnel de soutien administratif non enseignant, les bibliothécaires, les adjoints à l’enseignement et à la recherche, et les boursiers postdoctoraux.
Cette enquête à participation obligatoire consiste en un recensement de toutes les universités publiques du Canada; il n’y a donc pas d’échantillonnage. Les renseignements seront recueillis pour chaque personne qui était membre du corps professoral d’une université au 1er octobre de l’année universitaire.
Cycles disponibles
Années | Nom |
---|---|
1970-2010 | Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges |
Note de publication
Toute publication (par ex. article scientifique, rapport de recherche, thèse ou mémoire) ou présentation faite à l’aide de données disponibles dans les CDR doit inclure une mention indiquant l’appui accordé par les organismes subventionnaires (CRSH, IRSC, FCI), Statistique Canada et l’université hôte. Voir un modèle