La valorisation salariale et professionnelle de la formation en entreprise diffère-t-elle selon le sexe? L’exemple canadien
Auteurs: Nathalie Havet
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Résumé (français)
L’objet de cet article est d’évaluer la valorisation salariale et professionnelle des formations continues, formelles et informelles, en centrant l’analyse sur les différences entre sexes. Pour ce faire, les données canadiennes de l’Enquête sur le milieu de travail et les employés (EMTE) 1999-2000 sont utilisées. On estime, par maximum de vraisemblance simulé, un probit trivarié récursif qui modélise simultanément la probabilité de suivre les différentes formations en entreprise et leur influence sur l’obtention d’une promotion. Les rendements salariaux des formations en entreprise et la rentabilité des promotions sont évalués à l’aide d’équation de salaires où ces variables sontinstrumentées.
Résumé (anglais)
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Détails
Type | Document de travail (en ligne) |
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Auteur | Nathalie Havet |
Année de pulication | 2006 |
Titre | La valorisation salariale et professionnelle de la formation en entreprise diffère-t-elle selon le sexe? L’exemple canadien |
Volume | 4 |
Série | Economie et prévision |
Numéro | 175-176 |
Pages | 147-161 |
Langue de publication | Français |
- Nathalie Havet
- Document de travail (en ligne)
- La valorisation salariale et professionnelle de la formation en entreprise diffère-t-elle selon le sexe? L’exemple canadien
- Nathalie Havet
- Economie et prévision
- 147-161
- 2006
- 4
- 175-176