Grades, aspirations and post-secondary outcomes
Auteurs: Louis N. Christofides, Michael Hoy, Joniada Milla, et Thanasis Stengos
Aperçu
Résumé (français)
Cet article profite d’une riche base de données longitudinales qui permet d’explorer les influences qui, au cours des études secondaires, poussent les étudiants à aspirer à une formation universitaire et à atteindre ainsi une forme de réussite académique. Nous étudions ensuite comment ces aspirations, les notes obtenues, ainsi que d’autres variables, exercent une influence sur l’éducation, comme les études universitaires et l’obtention d’un diplôme. Il appert que les attentes parentales et l’influence des pairs produisent des effets directs et indirects sur les résultats scolaires de par leurs répercussions tant sur les notes obtenues que sur les aspirations des étudiants. Les mesures politiques qui éclairent les parents quant à la valeur de l’éducation pourraient améliorer les résultats universitaires.
Résumé (anglais)
In this paper, we exploit a rich longitudinal data set to explore the forces that, during high school, shape the development of aspirations to attend university and achieve academic success. We then investigate how these aspirations, along with grades and other variables, impact educational outcomes such as going to university and graduating. It turns out that parental expectations and peer factors have direct and indirect effects on educational outcomes through their impact on both grades and aspirations. Policy measures that enlighten parents about the value of education may positively modify educational outcomes.
Détails
Type | Article de journal |
---|---|
Auteur | Louis N. Christofides, Michael Hoy, Joniada Milla, et Thanasis Stengos |
Année de pulication | 2015 |
Titre | Grades, aspirations and post-secondary outcomes |
Volume | 45 |
Nom du Journal | Canadian Journal of Higher Education / Revue canadienne d'enseignement supérieur |
Numéro | 1 |
Pages | 48-82 |
Langue de publication | Anglais |
- Louis N. Christofides
- Louis N. Christofides, Michael Hoy, Joniada Milla, et Thanasis Stengos
- Grades, aspirations and post-secondary outcomes
- Canadian Journal of Higher Education / Revue canadienne d'enseignement supérieur
- 45
- 2015
- 1
- 48-82