Cohorte santé et environnement du recensement canadien
1991 - 2019
Aperçu
Résumé
Les Cohortes santé et environnement du recensement du Canada (CSERCan) sont des ensembles de données sur la population, couplées de façon probabiliste. Les CSERCan combinent des répondants au questionnaire détaillé du recensement (ou des répondants de l'Enquête nationale auprès des ménages [ENM]) à des données administratives sur la santé (p. ex. mortalité, cancer, hospitalisations, soins ambulatoires) et les codes postaux annuels de l'adresse postale. Ces données peuvent ensuite servir à examiner les résultats en matière de santé par caractéristiques de la population, mesurés à l'aide du questionnaire détaillé du recensement ou l'ENM (p. ex. revenu, scolarité, profession, langue, ethnicité, statut d'immigrant ou identité autochtone). Il est possible de joindre des données environnementales aux CSERCan à l'aide du fichier du code postal annuel, afin d'examiner l'association entre l'exposition environnementale et le résultat en matière de santé. Les personnes qui apparaissent dans plus d'un CSERCan peuvent être identifiées à l'aide du fichier de chevauchement CSERCan (cela sert uniquement à éviter les observations en double et ne peut pas être utilisé pour relier les individus entre les vagues du CSERCan).
Notez que la documentation supplémentaire est disponible pour cette base de données. Veuillez contacter votre analyste du CDR pour demander cette documentation.
Cycles disponibles
Années | Nom |
---|---|
1991,1996,2001,2006,2011,2016 | Cohorte santé et environnement du recensement canadien |
Documentation
Note de publication
Toute publication (par ex. article scientifique, rapport de recherche, thèse ou mémoire) ou présentation faite à l’aide de données disponibles dans les CDR doit inclure une mention indiquant l’appui accordé par les organismes subventionnaires (CRSH, IRSC, FCI), Statistique Canada et l’université hôte. Voir un modèle