Essays on school duration and cohort size: Implications from the 1999 Ontario high school reform
Aperçu
Résumé (français)
Cette dissertation est composée de deux essais qui fournissent une analyse compréhensive de la réforme d’éducation implémentée dans la province d’Ontario, Canada, en 1999. Cette réforme a éliminé la cinquième année d’école secondaire et a établi une nouvelle programme scolaire, permettant aux étudiants d’obtenir un diplôme d’études secondaires après douze plutôt que treize années d’études. La nature quasi-expérimentale de cette réforme, couplée à de riches sources de données, me permet d’investiguer ses conséquences en plusieurs dimensions et de comprendre ses mécanismes sous-jacents. Le premier chapitre analyse les effets de la réforme sur la performance académique des étudiants lors de l’école secondaire, leurs décisions à la graduation, leur études postsecondaires et leurs salaires. Le deuxième chapitre est dédié à un sous-groupe d’étudiants : la double cohorte Ontarienne qui détient un diplôme universitaire. Ce chapitre vise à examiner l’impact de la taille de la cohorte sur les résultats des diplômés sur le marché du travail.
Résumé (anglais)
This dissertation is composed of two essays which provide a comprehensive analysis of the educational reform policy implemented in Ontario, Canada in 1999. This reform eliminated the fifth year of high school and established a new four-year curriculum, enabling students to obtain high school graduation certificates after a total of twelve rather than thirteen years of schooling. This quasi-experimental feature of the policy, together with rich data sources, enables me to investigate the policy effect along multiple dimensions and understand its underlying mechanisms. The first chapter of my thesis investigates the policy effect on students’ academic performance during high school, their graduation decision, students’ postsecondary education choice and earnings. The second chapter focuses on a special subgroup of students: the Ontario double cohorts who have university degrees. It aims to examine the impact of cohort size on labor market outcomes.
Détails
Type | Thèse de doctorat |
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Année de pulication | 2019 |
Titre | Essays on school duration and cohort size: Implications from the 1999 Ontario high school reform |
Ville | Montréal, QC |
Département | Department of Economics |
Université | McGill University |
Langue de publication | Anglais |
- Essays on school duration and cohort size: Implications from the 1999 Ontario high school reform
- McGill University
- 2019