Educational attainment, labour force status and injury: A comparison of Canadians with and without deafness and hearing loss
Auteurs: Kathryn Woodcock et Jason D. Pole
Aperçu
Résumé (français)
Les capacités de communications sont essentielles à la réussite scolaire/éducative ainsi qu’à la participation aux activités professionnelles. La surdité – tant en termes de handicaps que de culture – constitue une barrière à la communication. Cette étude avait pour objectif d’établir le profil des Canadiens atteints de surdité et malentendants en termes de réussite scolaire/éducative, de statut professionnel et de dommages physiques/blessures par rapport à l’ensemble de la population. En s’appuyant sur les informations recueillies auprès de l’enquête Canada Collectivités Health Survey 1.1, une étude trans-sectionnelle menée par Statistics Canada auprès de 131,535 personnes, une série de modèles à régression logistique a été appliquée pour évaluer la probabilité d’indication de la présence de réussite scolaire/éducative, de statut professionnel et de dommage physique, signalée en association avec un problème d’audition. Des intervalles de confiance de 95 % sont communiqués pour chaque taux de probabilité. Toutes les analyses ont été ajustées en fonction de l’âge et du sexe, certaines analyses étant restreintes à des tranches d’âge appropriées ou faisant l’objet d’ajustements complémentaires selon les résultats obtenus. Environ 4 % des personnes interrogées ont été considérées comme ayant un problème d’audition. La prévalence des problèmes d’audition augmente avec l’âge, et les hommes présentent une prévalence légèrement supérieure à celle des femmes (4.52 contre 3.53%). Les répondants classés comme ayant des problèmes d’audition – diminution de l’audition ou surdité – étaient plus susceptibles d’avoir atteint un niveau éducatif inférieur, moins susceptibles de travailler et plus prônes au dommages physiques/blessures au travail que les répondants jouissant d’une parfaite audition. Ces résultats mettent en relief le besoin de rééquilibrer l’accès à l’éducation et à l’emploi et de veiller à la sécurisation de l’accès aux lieux de travail pour la protection de ce groupe minoritaire.
Résumé (anglais)
Communication is essential to both educational attainment and labour force participation. Deafness – both the disability and the culture – creates a communication barrier. The objective of this study is to profile the educational attainment, labour force status and injury profile of deaf and hard-of-hearing Canadians in relation to the population as a whole. Using data from the Canada Community Health Survey 1.1, a cross-sectional survey conducted by Statistics Canada with a total of 131,535 respondents, a series of logistic regression models were fitted to estimate the odds of reporting the presence of educational attainment, labour force status and injury, and being classified as having a hearing problem. For each odds ratio, 95% confidence intervals are provided. All analyses were adjusted for age and sex with some analyses being restricted to appropriate age ranges or having further adjustments made, depending on the outcome. Approximately 4% of the respondents were considered to have a hearing problem. The prevalence of hearing problems increases with age and men have a slightly higher prevalence of hearing problems compared with women (4.52 vs. 3.53%). Respondents classified as having a hearing problem, whether hearing loss or deafness, were more likely to have achieved less education, less likely to be working and experience higher rates of injury and work-related injury compared with hearing respondents. These results underscore the need to equalize access to education and employment and assure the accessibility to workplace safety and wellness for this minority group.
Détails
Type | Article de journal |
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Auteur | Kathryn Woodcock et Jason D. Pole |
Année de pulication | 2008 |
Titre | Educational attainment, labour force status and injury: A comparison of Canadians with and without deafness and hearing loss |
Volume | 31 |
Nom du Journal | International Journal of Rehabilitation Research |
Numéro | 4 |
Pages | 297-304 |
Langue de publication | Anglais |
- Kathryn Woodcock
- Kathryn Woodcock et Jason D. Pole
- Educational attainment, labour force status and injury: A comparison of Canadians with and without deafness and hearing loss
- International Journal of Rehabilitation Research
- 31
- 2008
- 4
- 297-304