La directrice générale du RCCDR nommée au comité d’experts du CCA
Avis spécial, Nouvelles
Le CRSH lance une opportunité de financement pilote; le RCCDR soutiendra les candidatures retenues
Financement, Nouvelles, Recherche et programmes
Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Jodi-Anne Brzozowski comme directrice de la Division de l’accès aux données de Statistique Canada. Parmi ses responsabilités, elle dirigera donc le Programme des Centres de données de recherche qui donne à notre réseau sa raison d’être. Elle était auparavant chef responsable de l’Enquête sociale générale (ESG). Forte d’une carrière de 18 ans à Statistique Canada, elle apporte au programme une mine de connaissances et d’expertise. Bienvenue !
Au cours des cinq dernières, Jodi-Anne a surveillé l’élaboration, la collecte, la production, l’analyse et la diffusion de cinq cycles de l’ESG. Elle a aussi dirigé le programme dans un remaniement complet, qui a inclus l’introduction d’un mode de collecte par Internet, d’une nouvelle base de sondage et de deux nouveaux thèmes d’enquête. Elle a travaillé en étroite collaboration avec un large éventail d’intervenants de ministères fédéraux, d’administrations provinciales et territoriales, du milieu de la recherche et d’organismes non gouvernementaux.
Avant cela, Jodi-Anne a travaillé au Centre canadien de la statistique juridique, où elle était chef responsable de l’analyse de données d’enquête et administratives sur des sujets liés à la justice, ainsi que de projets de recherche et de développement visant à combler les lacunes dans le domaine de l’information en matière de justice pénale. Dans le cadre de ce poste, elle a eu l’occasion de travailler avec des intervenants de la communauté juridique de partout au pays.
Jodi-Anne a publié de nombreux rapports statistiques et analytiques au fil des ans et a agi comme représentante de Statistique Canada auprès de deux groupes de travail des Nations-Unis, en vue de créer des lignes directrices internationales pour les enquêtes sur l’emploi du temps et la victimisation. Elle détient un baccalauréat en droit et en sociologie de l’Université Laurentienne et une maîtrise en criminologie de l’Université d’Ottawa.
NouvellesAvis spécial, Nouvelles
18 mars 2025
Financement, Nouvelles, Recherche et programmes
12 mars 2025