Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise
2022
Aperçu
Résumé
L'Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (EISE) touche l'ensemble de l'économie et elle est menée auprès d'entreprises et d'organismes industriels sans but lucratif au Canada. Les concepts et les définitions utilisés pour recueillir et diffuser les données sur l'innovation sont présentés dans le Manuel d'Oslo : Principes directeurs pour le recueil et l'interprétation des données sur l'innovation, 4e édition (Organisation de coopération et de développement économiques [OCDE et Eurostat, 2018]). Selon le Manuel : « Une innovation désigne un produit ou un processus (ou une combinaison des deux) nouveau ou amélioré qui diffère sensiblement des produits ou processus précédents d'une unité et a été mis à la disposition d'utilisateurs potentiels (produit) ou mis en oeuvre par l'unité (processus). » L'EISE recueille des renseignements commerciaux qualitatifs complémentaires, y compris les caractéristiques du marché, l'utilisation de technologies de pointe, les stratégies d'entreprise, les pratiques commerciales et la participation aux chaînes de valeur mondiales. L'enquête recueille également des renseignements quantitatifs sur les ventes totales, les dépenses en innovation, l'achat de biens et de services, et le personnel, auxquels s'ajoutent des répartitions en pourcentage par sous groupe précis.
Cycles disponibles
Années | Nom |
---|---|
2022 | Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise |
Documentation
Note de publication
Toute publication (par ex. article scientifique, rapport de recherche, thèse ou mémoire) ou présentation faite à l’aide de données disponibles dans les CDR doit inclure une mention indiquant l’appui accordé par les organismes subventionnaires (CRSH, IRSC, FCI), Statistique Canada et l’université hôte. Voir un modèle