Demande de commentaires sur les services en nuage dans le domaine de la recherche
Nouvelles, Recherche et programmes
Nous sommes heureux d’annoncer que Michelle Gauthier a été nommée conseillère spéciale et qu’elle assumera de ce fait certaines des responsabilités du directeur général en 2017-2018. Michelle conseille le Réseau en matière de gouvernance depuis juin 2016, mais elle a accepté en avril dernier ce mandat stratégique plus étendu pour l’année à venir, à titre de consultante. Nous sommes convaincus que la combinaison des compétences, des talents et de l’expérience de Martin Taylor et celles de Michelle Gauthier profitera grandement au Réseau et l’aidera à relever les défis à venir.
Martin Taylor et Michelle Gauthier assureront ensemble la direction du RCCDR en matière de stratégie et de programmes, et le représenteront auprès de Statistique Canada, des différents gouvernements et de ses partenaires financiers et universitaires. Avec toute l’équipe du Réseau, ils travailleront à optimiser l’utilisation des données et la diffusion des résultats de la recherche, et ils coopéreront avec les chercheurs et les décideurs pour favoriser de nouvelles collaborations et de nouveaux partenariats.
En plus de ces tâches, Michelle guidera et soutiendra le Réseau dans l’implantation de sa nouvelle structure de gouvernance et mettra en place les processus, les politiques et les procédures nécessaires pour assurer le succès de son conseil d’administration, nouvellement formé en avril 2017. Elle mettra aussi à profit sa présence à Ottawa, où elle habite, sa maîtrise des deux langues officielles, sa connaissance du milieu politique fédéral et ses talents de persuasion, de même que son expérience du milieu communautaire canadien pour accroître les interactions du Réseau avec les décideurs fédéraux, les organismes de recherche, le milieu des politiques publiques et les chercheurs qui utilisent les différents Centres de données de recherche.
Avant d’accepter ce mandat, Michelle a été conseillère spéciale du président-directeur général de Centraide Canada, vice-présidente, politiques publiques et engagement communautaire, d’Imagine Canada (l’organisme qui chapeaute les organisations caritatives et les OBNL au Canada), directrice de recherche et d’analyse de politiques à Universités Canada, consultante principale chez PricewaterhouseCoopers et chez Nordicity Group, ainsi que directrice générale de l’Association des traducteurs et interprètes de l’Ontario. Détentrice d’un doctorat en communication de l’Université McGill, elle a consacré sa carrière à rapprocher les gens et les idées par-delà les milieux géographiques, les secteurs, les disciplines, les langues et les cultures afin de servir le bien commun. On peut la joindre par courriel à michelle3gauthier@gmail.com.
NouvellesNouvelles, Recherche et programmes
18 janvier 2023
18 janvier 2023