Série de webinaires du RCCDR et du ADP : Espérance de vie et fin de vie
13h00
18 avril 2023 À 18 avril 2023
Nous sommes heureux d’annoncer un autre webinaire dans le cadre de la collaboration entre le RCCDR et Analyse des politiques pour mettre en évidence les recherches liées aux politiques qui sont publiées dans la revue. Ce webinaire portera sur deux articles de recherche :
“Dying at Home : A Privilege for Those with Time and Money” par Catherine Deri Armstrong et Rose Anne Devlin.
“The Life Expectancy of Couples in Canada” par Marwa AlFakhri et Janice Compton.
Catherine Deri Armstrong, Professeure agrégée, University d’Ottawa:
Catherine est présidente et professeure agrégée au Département d’économie de l’Université d’Ottawa. Elle est une ancienne directrice académique du Centre de données de recherche d’Ottawa-Outaouais et une ancienne présidente du Réseau canadien des femmes économistes. Elle reste activement impliquée dans ces deux organisations. Ses domaines de recherche comprennent l’évaluation économique, la santé appliquée et l’économie du travail.
Rose Anne Devlin, Professeure, Université d’Ottawa:
Actuellement professeure au Département d’économie, Rose Anne est une ancienne présidente du département et vice-doyenne de la recherche à la faculté des sciences sociales. Ses recherches se concentrent sur l’application de méthodologies empiriques pour répondre aux préoccupations de politique publique. Rose Anne a publié de nombreux articles sur les questions de santé.
Janice Compton, Professeure agrégée d’économie, Université de Manitoba:
Janice Compton est professeure agrégée au Département d’économie de l’Université du Manitoba. Elle est titulaire d’un doctorat de l’Université Washington à St. Louis. Elle est une économiste empirique du travail dont les recherches portent sur l’économie des ménages – la migration, le mariage, les décisions des ménages en matière de main-d’œuvre et la mortalité des couples.
Marwa AlFakhri, Chercheuse associée en politiques, RAND Corporation:
Marwa AlFakhri (elle/sa) est chercheuse associée au département d’économie, de sociologie et de statistique de la RAND Corporation. Elle est une microéconomiste appliquée qui s’intéresse à l’intersection entre l’économie du travail, la démographie économique et la politique publique, avec un intérêt particulier à la dynamique familiale, aux relations et à la prise de décision. Elle est titulaire d’un doctorat en politique publique avec une concentration en économie de l’Université de Duke.
Tammy Schirle, Professeure d’économie, Université Wilfrid Laurier:
Tammy Schirle est professeure d’économie à l’Université Wilfrid Laurier. Elle est également co-rédactrice en chef de Analyse des Politiques, ancienne directrice du Laurier Centre for Economic Research and Policy Analysis (LCERPA) et membre du conseil d’administration du Canadian Labour Economics Forum (CLEF).